Mission
Connectware recherche,
pour le compte d’un de nos client un ingénieur Poste de Travail pour intervenir sur son site de Puteaux.
Poste : Ingénieur Senior Poste de Travail / Consultant Workplace / Workplace Solution Manager
MISSION
La mission du workplace solution manager consiste à concevoir et mettre en œuvre un environnement de travail performant, sécurisé et adapté au besoin de l’ensemble des utilisateurs du client, où qu’ils se trouvent.
En particulier sa mission consiste à :
Assurer une veille technologique et proposer des évolutions sur l’environnement de travail des utilisateurs.
Proposer une roadmap et maintenir à jour les standards « Workplace » de l’entreprise.
Proposer, concevoir et développer des solutions industrielles qui permettront d’améliorer l’environnement de travail des utilisateurs du client.
Assurer le déploiement des solutions définies selon les besoins et contraintes du métier du client.
S’assurer de la qualité des solutions délivrées (fonctionnalités, performance, exploitabilité et support).
Assister les équipes de production informatique et proposer des plans d’amélioration continue sur le périmètre workplace.
Maintenir un niveau de relation irréprochable avec les autres membres de l’équipe, l’ensemble de la communauté IT de l’entreprise (CIM, DSI) et l’infogéreur du Client (Capgemini).
Planifier et suivre le cycle de vie des solutions proposées, en cohérence avec l’évolution de l’offre collaborative du Client.
Faire des retours d’expérience et partager ses connaissances avec le reste de l’organisation.
DOMAINE D’ACTIVITÉS
Environnement de travail des collaborateurs du Client et périphériques associés
Socle système et middleware de l’environnement de travail
Services d’administration associés à l’environnement de travail des utilisateurs du Client
Périmètre Client Worldwide (12 000 Utilisateurs ; 9000 workstation ; ~ 2500 smart device)
Environnement de travail :
Hardware : Tout type de device (Workstation ; smart devices …)
Systèmes : Ensemble des systèmes embarqués
Back-office : Ensemble des infrastructures back-office associées au management des composants concernés
Compétences attendues
Une bonne connaissance opérationnelle et fonctionnelle de Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM) / SCCM CB
Packages Applications,
Task Sequence,
Compliance avec Desired Configuration Management (DCM)
Windows Update
Une bonne connaissance du patching avec Windows Server Update Services (WSUS) intégré avec SCCM
Une bonne connaissance du Setup de Windows via l’Operating System Deployment kit (OSD)
Une connaissance minimale du setup de Microsoft 365 (nouveau nom de la suite Office)
Des compétences en SQL (MS SQL Server) : requêtage, étude de schémas et de vues ó en liaison avec SCCM
Des compétences en WQL (Windows Management Instrumentation Query Language)
Des compétences en scripting
Powershell notamment,
VBS possible
Des compétences Active Directory (AD)
notamment conception et test de GPO autour du postes de travail
Des compétences réseau minimales (TCP/IP, DHCP, DNS, WDS)
Des compétences minimales sur la gestion des frameworks (DOTNET, JAVA), notamment leurs installation.
La capacité de rédiger des documents techniques détaillés en Anglais et en Français.
Lieu : Puteaux
Démarrage : immédiat
Durée : 3 mois (renouvelable)